738736

Lisbonne // Les spécialités portugaises

Le Portugal a quelques spécialités à ne pas manquer :

  • Le Bacalhau : la spécialité immanquable à Lisbonne, vous le trouverez à toutes les sauces: Beignet de morue, Morue en sauce, Morue à bras (à la portugaise) … Dans le quartier de Baixa vous trouverez la maison du Bacalhau qui vend des beignets à emporter.
  • Pasteis de Nata : cette pâtisserie est originaire de Belém. C’est un flan à la fois moelleux et croustillant. Un incontournable de Lisbonne. Vous en trouverez aussi dans le quartier de Baixa.
  • Francesinha : son nom signifie “la petite française” en référence au croque monsieur français car cette spécialité est une sorte de sandwich fait de pain de mie avec saucisses portugaises, bœuf et jambon, recouvert de fromage fondant et baignée dans une sauce à base de tomates, bière et piment. Le tout accompagné de frites. Un vrai délice !

Pour vous hydrater vous aurez le choix entre une Super Bock, bière blonde classique et peu coûteuse, ou un Porto qui comme son nom l’indique est fabriqué à Porto dans le nord du Portugal. Il existe aussi le vin vert dit vihno verde qui est un vin jeune de la région de Minho dans le nord du pays également.

Previous Post Next Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *