ban_article01

Lisbonne // Les points de vues

Lisbonne est une ville tout en hauteur avec de nombreux points de vues incroyables aux quatre coins de la ville.

Dans le quartier de l’Alfama vous trouverez les plus emblématiques : Santa Luzia, Portas do sol, château Saint Georges et Señora do Monte le plus élevé. Au mirador de Portas do sol vous trouverez une superbe terrasse donnant sur le Tage, idéal pour une halte. Depuis le château St Georges vous verrez l’ensemble de Lisbonne, du quartier de l’Alfama au ponte du 25 Abril, et du Barrio alto à la Baixa. Le point de vue de Sofia de Mello donne encore plus de perspectives sur la ville.

Du côté du Barrio alto, le jardin San Pedro de Alcantara est un beau point de vue face au château St Georges et tout le quartier de l’Alfama, ainsi qu’une bonne partie du quartier de Baixa. En descendant le quartier de Barrio Alto vous tomberez sur le mirador de Santa Catarina qui lui est très orienté vers le ponte du 25 Abril. La place est quand à elle très animée.

Dans le centre ville, vous aurez une superbe vue en haut de l’elevador Santa Justa. Sinon, vous trouverez de nombreux rooftops avec de belles terrasses surtout dans les hôtels : en haut de l’hôtel Tivoli ou de l’hôtel Mundial par exemple.

Un autre point de vue sympa sur la ville mais plus lointain est celui du mirador Eduardo VII au bout de la avenida de la Liberdade.

Previous Post Next Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *