18674939_10210522307068880_1545060636_o

Australie // quelques jours en Tasmanie

La Tasmanie est surnommée la petite Nouvelle Zélande car c’est une véritable destination nature. L’espace est omniprésent, entre mer et montagne, vignobles et terres agricoles. La faune fait partie intégrante du paysage : wallabies et wombats se baladent un peu partout dans les parcs nationaux. Toute la partie sud ouest de la Tasmanie est inaccessible en voiture, seuls les randonneurs assermentés emprunteront ses chemins. Voici quelques incontournables de la destination.

Port Arthur & les îles Tasmans

Port Arthur est au sud de la capitale tasmane Hobart, à environ 1h30 de route. C’est un ancien pénitencier qui a servi entre 1830 et 1877 et accueillait plus de 12000 prisonniers. Aujourd’hui les bâtiments ne sont plus que ruines au cœur d’un jardin de 125 hectares. C’est un lieu historique, très agréable pour se balader une journée. Les îles Tasmanes n’étant qu’à 20 minutes de voiture, elles sont aussi une activité sympa à faire en bateau pour découvrir la nature sauvage du Sud de l’Australie et sa faune locale : otaries et phoques se prélassant sur les rochers. Ce décor de “bout du monde” vous surprendra !

MONA : Museum Of New Arts

Le MONA a été fondé par un riche australien, David Walsh, qui a voulu en faire un “Disneyland pour adulte”. Ce musée souterrain en plein cœur d’un vignoble à 30 minutes de bateau de Hobart est une véritable œuvre d’art. Les collections exposées sont toutes plus excentriques les unes que les autres. C’est une visite qui vaut vraiment le détour.

Freycinet National Park

Ce parc national se situe sur la côte Est de la Tasmanie, à environ 2h30 de route de Hobart. Le parc regorge de paysages côtiers fabuleux comme par exemple la plage de Friendly beach, une plage de sable blanc à l’entrée du parc. Vous trouverez de belles randos à faire qui vous feront découvrir de magnifiques points de vues comme Wineglass Bay  lookout pour ne citer que le plus connu (1h30 de marche aller / retour). Wineglass bay beach est une des plages les plus belles au monde. Plusieurs types d’hébergements sont possibles au sein du parc : lodge, hôtels ou camping sites.

Cradle Mountain National Park

Le parc de Cardle Mountain est à l’Ouest de la Tasmanie, dans l’une des parties les plus reculées de l’île. Le parc propose de nombreuses randonnées dont la célèbre Overland Track, une randonnée de 5 jours à travers l’Ouest tasmanien. Une balade sympa et accessible à tous est celle qui vous fait faire le tour du Dove Lake (2h environ). Cette balade longe le lac sur promontoire en bois au milieu de la végétation. Vous découvrirez des points de vues superbes sur le lac et le fameux Cradle mount qui a donné son nom au parc.

Previous Post Next Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *