IMG_0620

Budapest // Programme sur 4 jours

Partez à la découverte de la Perle du Danube sur 4 jours.

Jour 1 : Découverte de la ville de Pest

Prenez le temps de découvrir la ville à pied en vous baladant de places en places, puis le long du Danube, du Pont de Chaînes au Parlement. Vous découvrirez en une journée le charme incroyable de cette ville. Arrêtez vous devant l’imposant bâtiment du parlement, vous pourrez aussi en visiter l’intérieur avec un guide (sur réservation). Mais pour une meilleure vue de l’ensemble rien de mieux qu’une balade en bateau sur le Danube. Pour faire une pause, passez boire un café chez Gerbeaud, place Vorosmarly, vous serez impressionné par le décor de ce lieu sublime, mais aussi par le prix de son café. Pour finir la journée en beauté, direction un ruin bar, pour se mettre tout de suite dans l’ambiance : je vous suggère l’Instant du côté de Oktogon.

Jour 2 : La ville de Buda sur la colline

Prenez de la hauteur pour admirer le plus beau panorama de la ville depuis le Bastion des Pêcheurs. La ville de Buda est un peu comme la vieille ville : petites ruelles en pavés, restaurants, boutiques, placettes, c’est une ambiance vraiment agréable, loin de l’agitation du centre ville. De ce côté de la ville, vous trouverez aussi de nombreux musées. Je vous suggère le musée de l’Hôpital sous la roche, très ancré dans l’histoire de cette colline et assez atypique. Direction ensuite le château de Budapest. Puis redescendez sur les quais du Danube, par le funiculaire ou par les jardins du château. Si vous avez le temps, vous pouvez profiter d’un bain au célèbre bains Gellert à quelques pas du  Pont de Chaînes. Et pourquoi ne pas finir la journée par un dîner croisière sur le Danube au rythme d’un orchestre.

Jour 3 : Une journée détente

C’est parti pour une journée bien être au bains Szechényi, les plus réputés de Budapest et les plus grands bains d’Europe. Profitez d’une eau à 38° en extérieure et jusqu’à 40° en intérieure. C’est encore plus impressionnant en hiver lorsqu’il fait 0° dehors. Laissez vous guider ensuite le long de la rue Andrassy, avec un premier arrêt sur la Place des héros, avant de poursuivre le long de cette grande avenue. Un peu plus bas, vous avez la Maison de la terreur, un musée qui retrace l’histoire des régimes fascistes et communistes de la Hongrie. Sinon, poursuivez sur l’avenue ou vous trouverez essentiellement les grandes enseignes de shopping. Finissez la journée dans le quartier des ruins bars et testez le Szimpla Kert, un immanquable de Budapest.

Jour 4 : Dégustation de produits locaux et balade

Faites un tour aux Halles centrales pour découvrir les produits locaux et déguster sans modération : pâtisseries, snacks, fruits et légumes, il y en a pour tout les goûts. Puis prenez l’air aux alentours de Budapest, sur l’île Marguerite ou plus loin sur l’île d’Obuda, connu pour son festival qui a lieu tous les étés : le Sziget Festival.

 

Previous Post Next Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *