IMG_9560

New York // Programme sur 1 semaine

Visiter New York se programme un minimum pour ne pas perdre trop de temps dans cette ville qui se découvre à toute allure.

Jour 1 : Découverte de Manhattan

Flâner sur la 5ème Avenue, de l’Upper East Side à Midtown, puis monter en haut de l’Empire State Building, avant de finir la journée à Times Square car c’est à la nuit venue que ce quartier se découvre le mieux. Si vous souhaitez voir une pièce de théâtre c’est le moment, Broadway se trouve à deux pas de là.

Jour 2 : Le Sud de Manhattan

Partez tôt pour découvrir Liberty Island avec sa dame de fer puis Ellis Island et son musée de l’immigration. Vous pourrez ensuite visiter le quartier financier de Wall Street et vous rendre au mémorial du 11 septembre, voir visiter son musée ou monter en haut de sa nouvelle tour : The One. Pour les sportifs, pensez à voir un match de basketball au Madison Square Garden ou un match des Yankees au Yankee Stadium dans le Bronx.

Jour 3 : Central Park et ses musées

Consacrez la matinée à un des musées du Mile Museum tels que le MET, le MoMA ou encore le Guggenheim selon vos envies. Puis baladez vous dans Central Park. Vous pouvez finir la journée par le point d’observation du Rockfeller Center en fin d’après midi, puis admirer de là haut la ville s’illuminer au coucher du soleil.

Jour 4 : Harlem

La culture afro américaine est ancrée dans la culture new-yorkaise et vaut vraiment le coup d’œil. Si ce jour là est un mercredi ou un dimanche, prenez le temps d’assister à une messe gospel, vous ne serez pas déçu par l’ambiance. Vous pourrez aussi profiter d’être dans ce quartier pour vous balader dans le nord de Central Park.

Jour 5 : De Chinatown à Brooklyn

Laissez vous porter par les divers quartiers qu’offrent Manhattan : ambiance asiatique à Chinatown, pause pizza à Little Italy, ambiance étudiante à Greenwich Village ou encore bohème à East Village. Ne manquez pas la traversée du pont de Brooklyn et la visite de son vieux quartier : Brooklyn Heights.

Jour 6 : Chelsea et la High Line

Amateurs d’arts voici le quartier qu’il vous faut ! Après avoir déambulé de galeries d’arts en galeries d’arts, prenez de la hauteur en vous baladant sur la High Line, une autre façon de voir Manhattan.

Jour 7 : Shopping et dernières visites

Avant votre retour, faite un peu de shopping sur la 5ème avenue ou aux alentours de Times Square. Si vous avez encore un peu de temps, visitez peut être un autre musée.

Previous Post Next Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *