Sans-titre-4

New York // Une ville cosmopolite

New York a de nombreux quartiers qui ont tous leurs caractéristiques. C’est ce mélange de culture qui font de cette ville un lieu cosmopolite par excellence.

                                           Chinatown

A peine un pied dans ce quartier et vous êtes tout de suite transporté en Asie. Étales de poissons, magasins spécialisés en produits asiatiques, décoration locale, et la langue parlée n’est sans trop de surprise le chinois. C’est un surprenant quartier, surtout que d’une rue à l’autre on se retrouve en plein territoire italien.

Little Italy

C’est exactement ce que l’on attend d’un quartier italien. Pizzerias, gelatos, magasins de produits italiens. C’est un dépaysement total en plein cœur de la Big Apple.

Greenwich Village

Ce quartier est devenu le quartier étudiant de New York avec l’université de New York (NYU). Washington Square est le point de vie de ce quartier. On peut y croiser des skateurs, des masseurs, de petits stands de gourmandises, des étudiants, et quelques écureuils. C’est un endroit populaire, très animé en journée, qui devient un repaire plutôt mal famé à la nuit venue.

Chelsea

C’est un peu le quartier underground de New York avec ses rues pavés, ses galeries d’arts dans un style industriel. C’est aussi dans ce quartier que se trouve la High Line, une ancienne voie ferrée en plein air qui traversait Manhattan dans les années 1840. C’est aujourd’hui un parc urbain suspendu. Superbe balade à faire.

East Village

C’était le quartier hippie et rebelle de la ville dans les années 1960. Beaucoup de mouvements sociaux ont eu lieu dans ce quartier. Il a eu longtemps la réputation d’être décalé. Aujourd’hui ce quartier est devenu plus chic mais a gardé son âme bohème et décontractée.

Previous Post Next Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *