Sans-titre-7

New York // Museum Mile

Metropolitan Museum of Art // MET

C’est l’un des plus grands musées d’art au monde. Il comprend un second bâtiment attenant au bâtiment principal, consacré aux œuvres d’art médiéval et aux reconstitutions de cloîtres européens : “The Cloisters” . Le MET présente au public des œuvres d’arts de différentes époques : Antiquité, renaissance, ect… mais aussi de toutes formes : sculptures, peintures, objets, ect… C’est un musée qui vaut vraiment le détour. Consacrez une demi journée pour sa visite.

Museum of Modern Art // MoMA

Le MoMA est le musée d’art contemporain de New York. On y retrouve de nombreuses œuvres d’artistes de grands renoms tels que Picasso, Van Gogh, Matisse, Cézanne ou encore Dali. Ce musée met aussi en avant l’art de la photographie comme un art à part entière. C’est un des premiers musées au monde à démontrer son importance dans l’art moderne.

American Museum of Natural History

Ce musée sur 4 étages retracent l’évolution des espèces à travers le temps. Différents thèmes sont abordés : la faune, l’histoire de l’Amérique, les minéraux et l’anatomie. C’est un musée très interactif et familial.

Guggenheim

Le Guggenheim est une oeuvre architecturale avant tout. Rien que le bâtiment vaut le détour. Il a été pensé par l’architecte Frank Lloyd Wright. Il présente des collections d’œuvres d’arts contemporaines de la fin du 19ème siècle à nos jours : Chagall, Mondrian, Kandinsky, Manet, Picasso et beaucoup d’autres.

9/11 Museum

Le 9/11 museum est aussi un mémorial dédié aux victimes du 11 septembre 2001. A l’extérieur on peut admirer deux grandes fontaines avec les noms des victimes des deux tours du World Trade Center à leur emplacement d’origine. En face se dresse la nouvelle tour du World Trade Center : The One tower. En dessous du mémorial, dans les fondation même des anciennes tours, vous trouverez le musée. Il retrace l’ensemble des événements de ce jour là : images, sons, vidéos et quelques éléments retrouvés sur les lieux après l’écroulement des tours jumelles. Le musée est très prenant et pourrais en émouvoir quelques uns.

 

Previous Post Next Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *