Sans-titre-10

New York // Un Noël dans la Big Apple

Fêter noël à New York était pour nous comme fêter noël à Disneyland, un véritable rêve de gosse !

La féerie de Noël

Nous voilà donc parti à la découverte de cette immense ville en plein mois de décembre. Il n’y a pas de neige et la température est assez douce pour la saison (de 4 à 15° par moment). Le cadre est enchanteresque. La ville scintille sous les guirlandes et décorations de toutes sortes. Les rues sont hyper animés, avec les chants de la “salutation army”, les marchands ambulants de hot dog et autre snacks. Cette ville grouille de monde c’est incroyable. Central Park se transforme en patinoire pour l’occasion et le Rockfeller center accueille le plus grand sapin de la ville qui domine une autre petite patinoire en plein air, et en plein centre ville. Les magasins jouent le jeu avec des vitrines toutes plus alléchantes les unes que les autres. Plusieurs bâtiments de la 5ème avenue sont décorés sur toute leur façade, il y a même des chants de noël diffusés par endroit, comme devant le Rockfeller center. On est tout de suite transporté dans un monde merveilleux. On s’attendrait presque à voir le père noël faire son apparition.

Le jour de Noël

Pour l’occasion, nous débutons la soirée avec un apéro sur un roof top, le 230th sur la 5ème avenue. Le lieu est incroyable. Situé au 20 ème étage d’un building, le bar fait face à l’immense Empire State Building. La vue est l’une des plus belles que l’on puisse avoir sur New York et cet édifice emblématique de la ville. Certes la bière y est à 10$ mais le cadre vaut vraiment le détour.

Nous poursuivons notre soirée en direction d’un restaurant français, histoire de manger autre chose qu’un burger pour noël. Nous rentrons dans la Brasserie des Halles sur Park Avenue. Belle brasserie de style classique au menu raffiné. Très bonne adresse pour les amateurs de cuisine française traditionnelle.

Nous nous sommes offert pour l’occasion un survol en hélicoptère de la ville. Rien de mieux pour finir ce voyage en beauté. La ville s’étend désormais sous nos pieds et tout y est toujours aussi impressionnants vue du ciel. Un moment unique mais vraiment trop court !

Previous Post Next Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *