Sans-titre-9

New York // Un match NBA

Passionnés de sport et de basket en particulier, impossible de ne pas se rendre au Madison Square Garden pour contempler un match des Knicks ! Pour nous c’était aussi incontournable qu’un autre lieu de New-York, et on vous dit pourquoi !
Les américains et le basketball

Le basket est l’un des sports les plus pratiqués au monde, et il est bien sur très ancré dans la culture américaine. Le championnat NBA c’est 30 équipes qui s’affrontent durant 7 mois pour décrocher une place pour les playoffs, ces dernières font parties des évènements les plus suivi aux Etats-Unis. Des rivalités, du suspense, du spectacle et des superbes ambiances remplissent les salles à tous les matchs (82 matchs par équipe !)

Le Madison Square Garden

Un lieu mythique rempli d’histoire. Cette salle de concert, de spectacles et d’événement sportif à vu les plus grands s’y produire. On ne peut pas louper cet impressionnant bâtiment en plein Manhattan. C’est bien sur également la “maison” des Knicks de New York, équipe emblématique du championnat NBA.

Le match

Rêve de gamins accompli, nous voilà assis dans les tribunes de la salle. Achat obligatoire : un gant “Go knicks” qui pointe le plafond. Ce soir là les Knicks reçoivent les Bulls de Chicago, confrontation de rêve. New York est mal en point cette saison mais inflige une défaite (20 points d’avance) à Derick Rose et Joaquim Noah qui depuis on rejoins les Knick d’ailleurs.

Côté ambiance, on y est ! Pom pom girl, concours de dunks, speaker déchainé  à la sauce américaine : la totale, comme dans nos espérances  !
Des athlètes de haut niveau nous procurent un spectacle qu’on aimerait voir tous les week end placés du bon côté de l’écran. Les quarts temps s’enchainent beaucoup trop vite à notre gout, le show est au rendez-vous, le public et Spike Lee bouillonnent en coeur, nous ressentons l’âme du Madison… Le buzzer retenti pour signaler la fin du match mais aussi le moment où nous devons malheureusement redescendre sur terre et rentrer…

I love this game

Previous Post Next Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *