Sans-titre-11

New York // Les immanquables !

New York est une ville vraiment immense et il est impensable d’y aller sans passer par les lieux mythiques qui en font sa réputation.

Times Square

C’est l’endroit de la ville le plus lumineux. Ce square est entouré de panneaux publicitaires qui diffusent en continu de la pub sur des écrans géants. On retrouve les grandes enseignes américaines, comme Mac Donalds, M&M’s World, la bourse Nasdacq et bien d’autres. Restos, magasins et personnages de comics, on y trouve de tout et pour tout les goûts. Il est même possible de passer en direct à l’écran. Pour les amateurs de théâtre c’est l’endroit parfait pour vous faire un show dans un des nombreux théâtres de Broadway.

Central Park

Le poumon vert de la ville est une vraie bouffée d’oxygène dans cet environnement d’acier. Central Park est très étendu, du quartier d’Harlem au nord, au très chic Upper East Side au sud. On peut se balader en vélo, à pied et même en calèche. On rencontre des joggeurs, des musiciens, et quelques écureuils. Au centre on peux se poser autour du lac et profiter du calme apaisant du lieu. Le parc offre de nombreux points de vues sur la ville, un beau contraste entre la ville dynamique et la sérénité du parc.

L’Empire State Building

Détail dans l’article suivant : New York // Les plus belles vues de la City

Le Shopping sur la 5ème Avenue

La 5ème Avenue longe Manhattan du nord au sud. Les magasins chics se succèdent du côté de l’Upper East Side et donnent place petit à petit aux magasins plus classiques et plus accessibles comme H&M, Forever 21, NBA Store, ect… Entre restaurants, cafés et magasins, on a l’embarras du choix. C’est l’endroit parfait pour tout shoppers qui se respectent.

Statue de la Liberté et Ellis Island

Détail dans l’article suivant : New York // Ellis Island l’Immigration Américaine

Next Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *